Singapour Business Tour 2018 en région PACA : des entreprises au rendez-vous !

Dans son tour de France 2018 à la rencontre des entreprises, le Singapour Business Tour s’est arrêté à Marseille puis à Nice à l’occasion de la 3e édition des Journées de l’International, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industries Provence Alpes Côte d’Azur les 26 et 27 septembre 2018.

Sur deux jours, les entreprises de la région et les experts pays ont participé aux ateliers thématiques et rendez-vous individuels personnalisés organisés par notre partenaire en mode Tour du Monde, une excellente manière de confronter les projets de développement à l’international des entreprises aux marchés visés.

 

L’atelier Propriété industrielle en Asie a intéressé les primo exportateurs

La propriété industrielle est un sujet récurrent qui questionne les sociétés attirées par les marchés asiatiques. Cette thématique concerne toute entreprise qu’elle soit dans les secteurs des services ou industriels. Les primo exportateurs s’y sont plus particulièrement intéressés. Aux côtés de la Chine et de la Corée du Sud, notre expert Singapour a témoigné en donnant des exemples très concrets de situations rencontrées par les entreprises à Singapour et en Asie du Sud-Est. La question de la valeur de la marque et du risque de copie a suscité l’intérêt et animé le débat. Notre expert a par ailleurs précisé que le risque est extrêmement faible pour Singapour compte tenu d’un important cadre règlementaire assurant une protection au même niveau qu’en Europe.

 

Les entreprises reçues sont reparties avec une feuille de route pour Singapour

Notre expert a rencontré les dirigeants ou responsable export de plus de 10 entreprises appartenant aux secteurs de la construction, la logistique, l’environnement, l’énergie, du vin, du textile, des cosmétiques et de l’industrie. Des entretiens de 30 minutes ont permis à chacun de tester le potentiel de leurs offres sur Singapour, d’imaginer des scénarios possibles pour y exporter voire s’y implanter ainsi que comprendre la place de Singapour en tant que hub pour la région Asie du Sud Est. Plusieurs entreprises ont manifesté un grand intérêt pour venir en mode exploratoire et rencontrer de potentiels partenaires commerciaux dans le cadre de missions de prospection notamment.

 

Consultez les prochaines dates de la tournée Singapour Business Tour 2018 ici

 

A très bientôt dans les étapes du Singapour Business Tour !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement