Efinor Sea Cleaner se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

23 mai 2019 – La Chambre de Commerce de Singapour Team France Export a apporté son expertise en prospection à l’entreprise Efinor Sea Cleaner, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de navires multiservices de dépollution dotés d’une technologie brevetée unique et innovante. La Chambre de Commerce de Singapour l’a accompagné auprès de partenaires potentiels à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Ivan JaneauDirecteur Technique, Efinor Sea Cleaner.

 

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement

 

        

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

EFINOR Sea Cleaner a été selectionnée par un programme européen, pour participer à la mission Environment & Water Technologies à Singapour et aux Philippines en mars 2019. Cette mission nous a donné l’opportunité d’explorer le marché asiatique, notamment l’Asie du Sud-Est.

Nous savons que cette partie du monde est un marché extrêmement actif et espérons pouvoir y montrer notre savoir-faire et l’efficacité de nos navires de dépollution brevetés.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Pour les marchés export, nous nous reposons sur un réseau de partenaires locaux pour explorer le marché, rechercher les clients, initier les contacts, échanger les premières informations sur les besoins clients et nos solutions.

Ces représentants peuvent être Apporteur d’Affaire, Courtiers ou Distributeurs.

La mission confiée à la Chambre de Commerce de Singapour a été de chercher des partenaires potentiels et d’organiser des rendez-vous.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via la Team France Export ou une Chambre de Commerce de la zone ASEAN, en direct….)

Nous avons contacté directement la Chambre pour la mission de recherche d’agent.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Le but était de trouver un partenaire local, dans le secteur de la lutte contre la pollution marine (fournisseur d’équipements ou acteur ayant des relations privilégiées avec les décisionnaires dans la gestion portuaire, protection marine au sein du gouvernement ou des gardes côtes…).

La Chambre nous a fourni une liste de prospects potentiels, que nous avons relue et triée par ordre de pertinence. Puis ces prospects ont été approchés par la Chambre afin d’obtenir un rendez-vous.

Une fois sur place, la Chambre a géré le calendrier et la logistique, et a réalisé un compte-rendu des entretiens.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Les prospects approchés ont été majoritairement pertinents. Il reste à nouer des liens plus forts en formalisant le partenariat (contrat) et à observer leur efficacité commerciale (ventes).

 

Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? Une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, …  ?

En fonction des évolutions avec ces partenariats noués, nous pourrions avoir à nouveau besoin des compétences de la Chambre.

 

 

 

Témoignage de Ivan Janeau, Directeur Technique, Efinor Sea Cleaner

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour