Lameco approche les marchés de l’Asie du Sud-Est – Service Prospection Commerciale

23 avril 2019 – La Chambre de Commerce de Singapour Team France Export a apporté son expertise en prospection à l’entreprise Lameco, fabricant et spécialiste de cales pelables. Dans le cadre d’une mission Team France Export avec la Malaisie, l’Indonésie et la Thaïlande, la Chambre de Commerce de Singapour l’a accompagné pour trois jours de rendez-vous auprès de partenaires et clients potentiels à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Daniel GastelCEO, Lameco.

 

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement

 

        

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

L’Asie du Sud Est est devenue la zone la plus dynamique dans notre secteur d’activités.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous recherchions, bien entendu, de possibles clients, voire agents, mais surtout, valider notre démarche. Ce qui fut fait.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via la Team France Export ou une Chambre de Commerce de la zone ASEAN, en direct….)

Mon cas est personnel, car je vis partiellement en Malaisie. Business France et la Chambre de Commerce de Singapore coopèrent, ce qui m’a facilité les choses, ayant entamé une démarche similaire en Malaisie, Indonesie et Thaïlande.

Je connais les Chambres de Commerce, aussi bien que Business France.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

La mission a été conduite rationnellement par la Chambre de Commerce. J’ai décliné  les secteurs possiblement intéressés par mes produits, ce qui a permis de dresser une liste de possibles prospects Singapouriens, correspondant aux critères fournis. J’ai validé au moyen d’une cotation rationnelle simple (très intéressant / intéressant../ pas intéressant). Ensuite, j’ai été accompagné dans le cadre d’un planning bien organisé.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Oui, j’ai pu identifier, parmi les entreprises visitées, de possibles clients et agents. Déjà deux prospects ont confirmé leur intérêt. Je projette de tous les recontacter prochainement.

 

Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? Une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, …  ?

J’ai l’intention, en fait, d’avoir recours à l’ensemble de vos prestations citées afin de ne pas perdre le bénéfice du travail accompli.

 

 

 

Témoignage de Daniel Gastel, CEO, Lameco

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour