Cafés Malongo se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

12 avril 2019 – Quelle belle mission collective organisée par Team France Export en partenariat avec Bpifrance et Bienvenue Factory, avec le but d’exporter 12 marques françaises vers Singapour et l’ASEAN! La mission “Retail Experience Singapore” a été marquée par une semaine chargée de réunions B2B visant à mettre en contact les entreprises avec des franchisés, des distributeurs, des agents et des clients à Singapour, des aperçus du marché de la vente au détail, des sessions de networking au National Museum de Singapour, à Spago Marina Bay Sands, à la Résidence de France à Singapour, entre autres activités. Quelles belles rencontres et collaborations fructueuses !

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Henri Rodriguez, Directeur ExportationsCafés Malongo.

 

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement

 

        

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Nous sommes présents dans un certain nombre de pays de cette zone et nous souhaitons renforcer notre activité sur le marché de Singapour.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous sommes à la recherche d’un distributeur pour notre activité Hôtellerie Restauration… en priorité mais aussi pour la vente au détail. Nous sommes également à la recherche d’un Master Franchisé en ce qui concerne la commercialisation de notre concept de Coffee Shops.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Par le biais de la BPI qui nous a contacté pour cette opération de présentation – Prospection

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons échangé avec Wendy Chng-Petit par Skype pour transmettre nos désidératas en termes de profils de distributeurs recherchés. A la suite de quoi, Wendy nous a envoyé une liste des entreprises contactées ainsi que le retour des sociétés qui souhaitaient me rencontrer.

La liste était tout à fait bien ciblée, les profils des entreprises correspondaient bien à celui que nous recherchions.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Cette mission a été très intéressante, elle nous a permis d’identifier deux entreprises de distribution potentielles, ainsi qu’une entreprise ayant porté un intérêt à notre proposition de Master Franchise.

 

Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, …  ?

Pour l’instant nous prenons contact avec les entreprises qui nous ont manifesté leur intérêt. Il est fort probable que nous utilisions de nouveau vos services pour le suivi plus particulier de l’une de ces entreprises.

 

 

 

Témoignage de Henri Rodriguez, Directeur Exportations, Cafés Malongo

 

Voir aussi : 

A successful collective business mission “Retail Experience Singapore”: Bpifrance, Bienvenue Factory, French Chamber in Singapore


 
 

Voir aussi : L’édition de FOCUS magazine dédiée à la “Customer Journey”

 

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour