VYGON part à la conquête des marchés asiatiques

A chaque étape de votre développement, la Chambre de Commerce Française à Singapour est là pour répondre vos questions et vous accompagner dans vos démarches: étude de marché, prospection, implantation, recrutement, hébergement… Forte de son réseau de plus de 740 membres et de ses 39 années d’expérience, la Chambre de Commerce a accompagné en 2017 plus de 130 entreprises, organisé plus de 200 d’événements, et accueilli près d’une vingtaine de sociétés dans son Business Centre.

 

Se développer en Asie Pacifique dans le secteur de la santé

Véritable levier de croissance, un développement à l’international réussi résulte d’une stratégie éclairée, d’une démarche structurée et de ressources suffisantes, des paramètres souvent associées aux grands groupes. Des PME et des ETI sont pourtant très présentes sur les marchés mondiaux.

Afin de réussir son entrée en Asie Pacifique, VYGON, une ETI innovante dotée d’une importante capacité d’adaptation aux marchés locaux a su mettre en place les moyens nécessaires pour réussir son développement en Asie.

 

Contexte

Avec 2,150 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires global de 316 millions d’euros en 2016, VYGON conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux à usage unique haut de gamme pour les hôpitaux et les soins à domicile. Ses produits sont vendus dans plus de 100 pays à travers le monde via un réseau de plus de 30 filiales en Europe, aux Etats-Unis, en Colombie, en Inde et au Japon.

Cette ETI a pris le parti d’investir en Asie Pacifique avec la volonté de multiplier son chiffre d’affaires régional par 6 de 2012 à 2022, représentant à terme 20% des ventes de la société. VYGON compte sur le dynamisme démographique et économique de l’Asie allié à une demande de soins croissante en qualité et en quantité.

 

Points clés du développement de VYGON en Asie Pacifique
  • Adresser des pays aux attentes différentes.

VYGON répond à l’ensemble des enjeux de la zone avec des produits de premiers soins, soins à domicile, complétés d’une vocation humanitaire, jusqu’à des produits élaborés de soins hospitaliers pour l’oncologie. (Plus)

 

Lire l’étude de cas en intégralité sur le site de la Chambre de Commerce à Singapour

 

 

La Chambre de Commerce de Singapour se déplace et vient à votre rencontre ! Voir les villes et les dates de la tournée (septembre à décembre 2018)

 

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2