S’implanter en Asie : French For You s’implante à Singapour

SINGAPOUR – French For You propose un parcours de formation personnalisé en français pour les professionnels et les adultes souhaitant devenir rapidement autonomes et opérationnels en français. French For You challenge la motivation de ses apprenants en s’adaptant à leurs niveaux, besoins, centres d’intérêts et en favorisant la confiance en soi à l’oral, dans une atmosphère bienveillante.

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement

 


Comment la Chambre de Commerce Française à Singapour vous-a-t-elle accompagnée dans vos démarches ?

La Chambre de Commerce a incorporé French For You en avril 2017.

Elle a accompagné et conseillé French For you dans toutes ses démarches administratives : enregistrement de la société, demande de visa, mise à disposition d’un directeur local/company secretary et domiciliation de l’entreprise.

Outre ses missions de conseil et d’accompagnement, la Chambre de Commerce a aidé French For You à trouver ses premiers clients, et lui a également donné une exposition très positive via différents médias et relais de communication. En mettant en relation une offre et un besoin, la Chambre de Commerce a permis à la start-up de générer ses premiers revenus.

 

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre structure à Singapour? Quels en sont ses atouts de votre point de vue?

L’idée de créer French For You a émergé en rencontrant les principaux acteurs des cours de français présents sur le marché singapourien (tous recherchaient continuellement des professeurs de Français Langues Étrangères). Pour étayer leurs propos, j’ai réalisé une étude de marchés, qui a elle aussi confirmé que le secteur des cours de français est très dynamique dans la cité état.

Les atouts de Singapour :

  • Singapour est un des premiers pays au monde à encourager le développement d’une économie fondée sur le savoir et l’investissement pédagogique.
  • Le programme national a pour objectif d’assurer la réussite de l’apprentissage des élèves.
  • Beaucoup de sièges régionaux d’entreprises françaises sont implantés à Singapour et il y a un réel besoin de former les salariés au français.

 

Quels conseils donneriez-vous aux français souhaitant s’implanter à Singapour ?

Mes conseils avant de s’implanter à Singapour :

  • connaître le marché local (étude de marchés du secteur choisi …),
  • rencontrer les principaux acteurs/ concurrents déjà présents sur le marché
  • construire un réseau local (mentoring peut être une idée) pour faire avancer son projet, trouver des clients, des partenaires …
  • se faire accompagner et conseiller par une organisation telle que la Chambre de Commerce qui me semble être la plus compétente, notamment pour apporter de la visibilité et construire un réseau de qualité.

 

 

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2