Singapour Business Tour à Poitiers le 28 juin 2018 : Découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce Française de Singapour se déplace à Poitiers et vous invite à découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exportervous implanter à Singapour.

Profitez pleinement de cette journée pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché, envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

 

Après Bordeaux le 25 juin, Biarritz le 26 juin et Limoges le 27 juin, une prochaine étape du Singapour Business Tour s’arrêtera à Poitiers le 28 juin 2018 dans le cadre des World Connections 2018 organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle Aquitaine. Notre expert pays sera disponible pour une journée de rendez-vous individuels entre 9h30 et 17h00 au Palais des Congrès du Futuroscope, Avenue René Monory à Chasseneuil.

Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus.

 

Après l’atelier Opportunités de marché avec l’ARIA Poitou Charentes en 2016 et les rencontres individuels B2B de Futurallia 2017, véritable rendez-vous de réseautage des PME, ce sera la troisième fois que le Singapour Business Tour vient à Poitiers. Les deux premières années, nous avons rencontré une douzaine chefs d’entreprises et responsables export de PME françaises des secteurs agroalimentaires, transports, numérique, santé, industrie et services. Nous sommes restés en contact avec la plupart d’entre eux, pour répondre à des questions ponctuelles ou des questions concernant l’export ou l’implantation à Singapour et les accueillir au sein de notre Business Centre lors d’un déplacement.

Trois points caractérisent Singapour :

  • un marché mature, en demande d’offres à valeur ajoutée dans tous les secteurs. Toutes les marques françaises sont extrêmement bien perçues notamment grâce à la présence historique des plus grandes marques de luxe et de grands chefs, confortant une très forte notoriété aux produits ‘France’ dans tous les domaines.
  • une porte d’entrée sur l’Asie et en particulier sur l’ASEAN. La Cité-Etat joue le rôle de plateforme de réexportation vers les pays de la région puisque pas moins d’1/3 des flux commerciaux de l’ASEAN y transitent.
  • une position géostratégique unique pour la plupart des entreprises qui rayonnent sur l’Asie. Le climat des affaires (fiscalité, protection de la propriété intellectuelle, qualité de la main d’œuvre…) et la stabilité politique sont tels dans la région que les entreprises lui attribuent une importante cote de confiance, et choisissent Singapour pour s’implanter.

 

Modalités pour participer aux World Connections 2018 à Poitiers

Lors de la journée World Connections 2018 du 28 juin à Poitiers, vous aurez l’opportunité d’évaluer, structurer et valider vos projets à l’international lors d’entretiens individuels de 30 minutes avec des experts pays. Des moments collectifs sont aussi programmés tout au long de la journée avec des ateliers pays. Le programme offre ainsi beaucoup d’occasions pour bien comprendre et préparer ses plans d’action pour exporter, s’implanter à l’international.

La journée est ouverte aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, exportatrices confirmées ou non. La participation est gratuite.

Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus.

 

Voir aussi : Le témoignage du startup Azur Tech, sur les Journées Internationales de Nice qui a lieu en septembre 2017

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 2018 – les dates pour vous rencontrer partout en France !

 

 

A très bientôt à Poitiers !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2