Singapour Business Tour à Limoges le 27 juin 2018 : Découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce Française de Singapour se déplace à Limoges et vous invite à découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exportervous implanter à Singapour.

Profitez pleinement de cette journée pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché, envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

 

Après Bordeaux le 25 juin et Biarritz le 26 juin, le Singapour Business Tour s’arrêtera pour la première fois, à Limoges le 27 juin dans le cadre des World Connections 2018 organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle Aquitaine – pour une journée de rendez-vous individuels entre 9h30 et 17h00, à E.S.T.E.R. Limoges Technopole Parc d’Ester, 1 Avenue d’Ester à Limoges.

Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus.

 

Au même format que les journées précédentes sur Bordeaux et Biarritz, la journée sera ponctuée d’ateliers, de conférences et de rendez-vous individuels avec des experts venus de chaque pays. C’est une occasion unique de les rencontrer. D’une durée de 30 minutes, les RDV sont individuels et qualifiés et vous permettent de rencontrer des experts pays et experts publics et privés du développement à l’international.

En un peu plus de 50 ans, Singapour s’est hissé dans les premiers rangs économiques mondiaux, renforçant et valorisant année après année sa place historique de hub économique, financier et logistique en Asie.

Ce pays est ainsi devenu un incontournable des destinations export. Loin de vouloir concurrencer les grands marchés que sont la Chine ou l’Inde, son positionnement propre concentre les propositions à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs comme le digital, la santé les transportsla construction,  l’agroalimentaire, l’environnement, le tourisme,  …

Par ailleurs, Singapour est le hub régional pour l’ASEAN, une association de 10 pays – l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar, le Laos, Brunei et Singapour constituant un marché très porteur : 625 millions d’habitants (contre 500 millions en Europe) et 700 millions attendus en 2025 avec une forte progression des classes moyennes.

Pour bénéficier de sa position régionale, des entreprises présentes en Limousin se sont implantées à Singapour : des grands groupes comme Legrand, Saint Gobain ou des PMES comme Silab par ailleurs présents au sein de notre Business Centre depuis plus de 4 ans. Beaucoup de TPE et PME sont également présentes à travers les réseaux de distribution et le secteur HORECA. Le bistrot-épicerie So France est une belle vitrine de la gastronomie en Nouvelle Aquitaine.

 

Conditions de participation aux World Connections 2018

La journée du 25 juin à Bordeaux est ouverte aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, exportatrices confirmées ou non. La participation est gratuite.

Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus.

 

Voir aussi : Le témoignage du startup Azur Tech, sur les Journées Internationales de Nice qui a lieu en septembre 2017

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 2018 – les dates pour vous rencontrer partout en France !

 

 

A très bientôt à Limoges !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2