Singapour Business Tour à Bordeaux le 25 juin 2018 : Découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce Française de Singapour se déplace à Bordeaux et vous invite à découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exportervous implanter à Singapour.

Profitez pleinement de cette journée pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché, envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

 

Apres d’intenses semaines à Singapour consacrées au suivi des rencontres de mars et avril, le Singapour Business Tour revient en France en juin/juillet. Il s’arrêtera à Bordeaux le 25 juin 2018 dans le cadre des World Connections 2018 organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle Aquitaine – pour une journée de rendez-vous individuels entre 9h30 et 17h15, espace Rendez-vous d’affaires au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus

 

Etat nation tout juste âgé de 55 ans, Singapour est devenu une destination export de premier niveau en Asie. Loin de vouloir concurrencer les grands marchés que sont la Chine ou l’Inde, son positionnement propre concentre les propositions à forte valeur ajoutée dans tous les secteurs : aéronautique, commerce et e-commerce, digital, mobilité urbaine, santé

La stabilité politique, le respect du cadre juridique et l’environnement extrêmement pro business rassurent les investisseurs étrangers qui choisissent Singapour davantage comme un hub régional. Singapour occupe effectivement une place stratégique au cœur de l’Asie du Sud Est, région locomotive du développement économique mondial avec un taux de croissance de 6% (3% au niveau mondial). En tête des classements mondiaux, Singapour est devenu le hub financier, économique et logistique dans la région Asie du Sud Est voire Asie pour plus de 35000 sociétés étrangères.

10 pays l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar, le Laos, Brunei et Singapour se sont associés et constituent l’ASEAN, avec un objectif de marché unique pour la libre circulation des capitaux et des marchandises. L’ASEAN est un marché très porteur car il compte 625 millions d’habitants (contre 500 millions en Europe). 700 millions sont attendus en 2025 avec une forte progression des classes moyennes.

Des entreprises présentes dans la région bordelaise se sont implantées à Singapour comme :

Ainsi que beaucoup d’entreprises TPE et PME des secteurs viticole et agroalimentaire à travers leurs réseaux de distributeurs sont présentes dans les rayons et sur les tables des grands restaurants de Singapour.

 

Conditions de participation aux World Connections 2018

La journée du 25 juin à Bordeaux est ouverte aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, exportatrices confirmées ou non. La participation est gratuite. Nous contacter à bizsupport@fccsingapore.com pour en savoir plus.

 

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 2018 – les dates pour vous rencontrer partout en France !

 

 

A très bientôt à Bordeaux !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2