Ubigreen approche les marchés de l’Asie du Sud-Est – Service Prospection Commerciale

14 mai 2018 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce de Singapour a apporté son expertise en prospection au service d’Ubigreen, qui développe et commercialise une solution innovante de pilotage de la performance énergétique et environnementale à destination des bâtiments tertiaires, collectivités et industriels. La Chambre de Commerce l’a accompagné dans la recherche et la mise en relation avec des partenaires potentiels et rendez-vous clients à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Julien Meriaudeau, Président, Ubigreen.

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement


 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Les premiers contacts que nous avons au travers de nos clients européens ayant des succursales en Asie, nous ont convaincu de tenter une première approche du marché en question. Singapour est sans aucun doute la plaque tournante du marché de l’Asie du Sud-Est au travers de laquelle il possible d’approcher nombre d’acteurs clefs de la région. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’aller explorer ce potentiel.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous avions fixé plusieurs objectifs à notre périple : mieux comprendre les clefs du marché de l’Asie du Sud-Est, identifier des partenaires potentiels et confirmer l’adéquation de nos offres avec le marché local au travers de rendez-vous clients bien ciblés.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous sommes entrés en contact avec la Chambre de Commerce à Singapour au travers de la Chambre de Commerce de Paris dont dépend notre filiale de gestion des ventes.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Dans un premier temps, nous avons, au cours d’une réunion téléphonique, évoqué avec le Chambre de Commerce les objectifs clefs de la mission que nous souhaitions leur voir réaliser puis détailler précisément l’ensemble des activités et offres que nous souhaitions présenter au marché local puis qualifier les typologies de contacts que nous souhaitions sur place.

Suite à une première proposition de la Chambre de Commerce, nous avons validé la liste des contacts destinataires du mail d’introduction et préparé celui-ci afin qu’il permettent aux interlocuteurs potentiels de faire part de l’intérêt de nous rencontrer.

Finalement, nous avons reçu notre planning de rendez-vous, réalisés ceux-ci puis traités les éventuelles demandes complémentaires identifiées sur place lors de nos entretiens.

A ce jour, nous échangeons toujours avec les interlocuteurs intéressés par nos offres.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Notre mission s’est très bien déroulée et la qualité des rendez-vous apportés par la Chambre de Commerce était remarquable. En effet, nous avons pu rencontrer et échanger avec de nombreux acteurs locaux significatifs tant du côté des clients que du côté des partenaires intégrateurs. Nous sommes très confiants quant à la suite des opérations sur place et travaillons d’ores et déjà sur des opportunités de développements.

 

 

 

Témoignage de Julien Meriaudeau, Président, Ubigreen

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour