Cerifrais se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

14 mai 2018 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce de Singapour a apporté son expertise en prospection au service de Cerifrais, station d’expédition basé à Bessenay spécialisé dans le conditionnement de la cerise sous la marque “Eh cherry, cerise de Bessenay”, dans la recherche et la mise en relation avec des importateurs, distributeurs et partenaires  à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Cerifrais.

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement


 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Nous souhaitions découvrir des nouveaux marchés et faire connaître notre savoir-faire.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous recherchions des partenaires types importateurs, distributeurs et GMS, axés de préférence sur du haut de gamme, capables de mettre en valeur nos produits.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous sommes passé par la CCI de Lyon en France.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons d’abord pris contact avec la CCI de Lyon qui nous a mis en relation avec celle de Singapour, ont suivi plusieurs échanges avec cette même CCI au téléphone pour bien comprendre nos produits, nos attentes ainsi que le marché local. Par la suite un cahier des charges à remplir nous a été transmis afin de bien cibler nos envies. La Chambre de Commerce à Singapour a ensuite commencé la recherche de futurs partenaires. Une fois finalisée nous avons eu une liste des prospects intéressés à nous rencontrer, ce qui nous a permis de bien préparer notre voyage de prospection. Une fois sur place nous avons eu de très bons contacts avec des partenaires extrêmement intéressées qui correspondaient tout à fait à nos attentes, la mission s’est bien entendu déroulée avec la présence d’une personne de la Chambre de Commerce à Singapour, Wendy, qui a effectué toute la traduction ainsi que la coordination de nos rendez-vous. Cette prospection s’est conclue par un gros point de conclusion avec la Chambre de Commerce à Singapour et un suivi post-mission qui assure le maintien de la relation avec d’éventuels futurs partenaires.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Nous avons bon espoir de démarrer une collaboration avec plusieurs partenaires car dès notre retour les échanges positifs continus.

 

Quelles suites souhaiteriez-vous donner à votre mission avec nous ? une nouvelle mission, un suivi de prospection sur quelques mois, un commercial à temps partagé avec d’autres entreprises, un VIE, …  ?

Nous envisageons, si tout fonctionne comme nous le souhaitons, de mettre en place un commercial dédié exclusivement au grand export.

 

 

 

Témoignage de Cerifrais

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour