Singapour Business Tour à la rencontre du secteur Tech en Nouvelle Aquitaine

Lors du Singapour Business Tour en France, notre expert s’est rendu à l’évènement Niort Numeric 6ème édition, les 29 et 30 mars à la rencontre des entreprises du numérique. Retour sur deux jours très animés.

Niort Numeric est un évènement annuel organisé par la plateforme du même nom. L’objectif de cette initiative lancée en 2013 est de valoriser la filière numérique du territoire niortais. Niort Numeric est piloté par la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN), avec la collaboration de plusieurs acteurs, représentants économiques et universitaire.

La filière numérique compte plus d’une centaine d’entreprises qui emploient plus de 1.500 salariés sur le territoire de la CAN.

Niort Numeric #6 avait pour thème l’intelligence artificielle avec en ‘guest stars’ : Jérôme Colombain et le Dr. Rand Hindi pour un talk ayant pour titre : Intelligence Artificielle, du mythe à la réalité.

Jérôme Colombain, journaliste français spécialisé dans les nouvelles technologies. Chroniqueur à France Info, il anime chaque jour la rubrique “Nouveau Monde” et reçoit chaque samedi un créateur de start up dans “Le Pitch Start Up”. Il intervient régulièrement sur tous les sujets liés aux technologies, les innovations de rupture, la cybercriminalité, les nouveaux médias et les nouvelles tendances numériques.

Dr. Rand Hindi, entrepreneur et data scientist, fondateur et PDG de Snips, ayant débuté le codage à 10 ans, créateur d’un réseau social à 14 ans, d’une agence web à 15 ans avant de se lancer dans le « machine learning » à 18 ans et d’entreprendre son PhD à 21 ans. Il a été élu « TR35 » par la MIT Technology Review et “30 under 30” par Forbes.

L’évènement a réalisé cette année + de 5000 entrées. Le programme comprenait des rendez-vous d’affaires, une soirée French Tech, des ateliers, des conférences, un job dating, des showrooms, et une scène « Startup flash » pour les démonstrations. Les organisateurs ont profité de la venue de Singapour pour tester la dimension internationale.

Notre expert a joué le jeu du pitch inversé en se présentant devant les nombreuses startups présentes puis a rencontré une dizaine d’entre elles une par une dans un format dynamique de RDVs BtoB de 8mn.

De l’avis de tous, un évènement très réussi !

 

Si vous n’étiez pas à Niort, cliquez ici pour en savoir plus sur le secteur Tech à Singapour.

Vous êtes en France et vous souhaitez rencontrer le Singapour Business Tour : pour toutes les villes et dates 2018, c’est ici.

 

Vous êtes à Singapour et vous souhaitez donner de la visibilité à vos activités en France, apporter un témoignage aux entreprises basées en France, contactez-nous ! bizsupport@fccsingapore.com

 

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2