Des dirigeants français ravis de leur séminaire Digital&Internationalisation à Singapour

Une vingtaine de dirigeants d’ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises participant à l’accélérateur BPI France Université promotion numéro 2 a passé une semaine studieuse à Singapour en avril 2018 dans le cadre d’un programme de formation de deux ans organisé par ESCP Europe.

La Chambre de Commerce Française à Singapour a été retenue pour organiser ce Study Trip sur les thèmes du digital et de l’internationalisation.

Le choix de Singapour s’est fait naturellement tant ce pays excelle dans les deux thématiques du voyage : c’est un hub international ayant poussé très loin l’usage du digital et des nouvelles technologies.

Des conférences avec des speakers professionnels et académiques de haut niveau, des visites de sites industriels, des visites culturelles, des rendez-vous avec les pays voisins, et des évènements de networking avec les entreprises françaises et singapouriennes locales ont rythmé l’agenda bien fourni des participants.

Les chefs d’entreprises sont tous repartis très satisfaits de leur déplacement. Beaucoup avaient fortement évoqué leurs attentes pour le numérique et un peu moins pour l’internationalisation. Et pourtant, mission accomplie sur les deux volets ! car, au-delà du plébiscite pour les démonstrations digitales, plusieurs dirigeants sont repartis aussi avec dans la tête, des projets de développement à l’export inspirés de ce voyage en Asie, voire même en lien avec l’Asie du Sud Est.

Dans la synthèse d’évaluation par les participants, les éloges ont fleuri pour l’ensemble du programme. Une note moyenne de 4/4 a même été attribuée pour l’accueil et l’organisation.

La Chambre de Commerce Française à Singapour remercie tous les intervenants et toutes les entreprises membres participants qui nous ont fait l’honneur de contribuer. Nous partageons aujourd’hui cette réussite avec eux. Pour tous, nous sommes très fiers d’avoir mené ce projet à bien et prêts à prendre de nouveaux challenges !

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2