Singapour Business Tour : Des entreprises de la région lyonnaise souhaitent exporter à Singapour

Dans son tour de France 2018 à la rencontre des entreprises, le Singapour Business Tour s’est arrêté à Lyon à l’occasion du 10ème Forum de l’International organisé par Chambre de Commerce et d’Industries Lyon Métropole les 28 et 29 mars 2018 dans le cadre de la Quinzaine de l’International en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour toutes les villes et dates à venir (mars à juillet 2018), voir ici

 

Vous y étiez peut-être ? 935 visiteurs uniques (+96% par rapport à 2017), 1 150 participants aux 21 conférences et ateliers, 70 experts, 40 pays représentés : l’édition 2018 du Forum de l’International a explosé les compteurs !

Au programme du forum, des conférences sur l’international, des ateliers sectoriels pays et des rendez-vous individuels personnalisés

 

Conférences

Lors de la conférence d’ouverture sur le thème “Osez l’international“, plus de 300 personnes ont écouté Pascal Picq, paléoanthropologue, leur dire : “Ce sont les premiers qui bougent qui gagnent !” et les exhorter à inventer de nouvelles formes de coopération. Alexandre Adler, historien et spécialiste des relations internationales, a déclaré : “Le commerce va nous sauver!”. Et Julien Marcilly de la Coface de conclure : “Il est beaucoup plus simple d’exporter maintenant qu’il y a 4 ans : les indicateurs sont quasiment tous au vert !”

 

Ateliers

Au programme des ateliers, une présentation sur le monde de l’avant-vente IT à Singapour co-animé par notre expert pays et Optimal Cost, membre de la Chambre de Commerce Française à Singapour venu spécialement de Singapour participé au Singapour Business Tour pour cette occasion.

Des rendez-vous individuels personnalisés

La région lyonnaise recense une grande diversité de secteurs ! Notre expert pays a rencontré les dirigeants ou responsable export de plus de 10 entreprises appartenant aux secteurs de la construction, de la logistique, de l’environnement, de l’ameublement, du digital, de la maroquinerie, de la confiserie, et du Champagne. Des entretiens de 45 minutes ont permis à chacun de tester le potentiel de leurs offres sur Singapour, d’imaginer des scénarios possibles pour y exporter voire s’y implanter ainsi que comprendre la place de Singapour en tant que hub pour la région Asie du Sud Est. Plusieurs entreprises ont manifesté un grand intérêt pour venir en mode exploratoire et rencontrer de potentiels partenaires commerciaux dans le cadre de missions de prospection ou en tant qu’exposants sous le pavillon France du salon NXT Asia.

Vous êtes à Singapour et vous souhaitez donner de la visibilité à vos activités en France, apporter un témoignage aux entreprises basées en France, contactez-nous ! bizsupport@fccsingapore.com

 


 

Pour toutes les villes et dates (mars à juillet 2018) : Singapour Business Tour 2018 – les dates pour vous rencontrer partout en France !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2