OpenDataSoft se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

14 mars 2018 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce de Singapour a apporté son expertise en prospection au service de OpenDataSoft, une entreprise d’édition de logiciel spécialisée dans la transformation de données structurées en API et en visualisations interactives, dans la recherche et la mise en relation avec des nouveaux clients à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Vincent Le Roy, Partner Success Manager EMEA, OpenDataSoft.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Notre technologie connaît un développement important à l’international mais nous n’avons pas encore de référence client en Asie du Sud-Est. Singapour nous est en particulier apparu comme un marché prometteur.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Au travers de la mission avec la Chambre de Commerce de Singapour, nous recherchions d’abord de nouveaux clients potentiels.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous avons initialement été mis en contact avec la Chambre de Singapour via l’agence gouvernementale IMDA, Info Communication Media Authority.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Notre mission avec la Chambre de Commerce de Singapour s’est déroulée en plusieurs étapes. Nous avons d’abord arrêté ensemble un cahier des charges, puis la Chambre de Commerce nous a transmis une première liste de prospects sur la base de nos recommandations, que nous avons ensuite qualifiée et priorisée. C’est sur cette base que les rendez-vous ont pu être organisés et nous avons été accompagnés pendant leur réalisation par Wendy, notre contact de la Chambre de Commerce.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Notre mission a plutôt porté ses fruits, même s’il est encore un peu tôt pour tirer une conclusion définitive, car nos discussions sont toujours en cours.

 

 

 

Témoignage de Vincent Le Roy, Partner Success Manager EMEA, OpenDataSoft

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour