MFG Labs se lance sur l’industrie du futur -la transformation digitale- à Singapour – Service Prospection Commerciale

12 mars 2018 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce de Singapour a apporté son expertise en prospection au service de MFG Labs, société spécialisée en data science, dans la recherche et la mise en relation avec des clients dans la domaine de la transformation digitale à Singapour.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Ming-Li Gridel, Senior Data ConsultantMFG Labs.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Le marché asiatique est en constante croissance et investit actuellement dans l’innovation. Singapour en particulier met en place une stratégie pour attirer des entreprises innovantes et incite les compagnies locales à développer des projets R&D. MFG Labs est spécialisé en data science. Singapour nous semble être le meilleur marché pour débuter une aventure à l’internationale.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

MFG Labs était à la recherche d’entreprises collectant de large volume de données et orientées vers une transformation digitale de leurs process.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

La Chambre de Commerce de Singapour est très active. De nombreux professionnels français recommandent de contacter la Chambre de Singapour afin de faire du networking, de se tenir au courant des derniers projets innovants ou de développer des relations professionnelles avec d’autres entreprises françaises.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

MFG Labs est positionné dans le domaine de la data science. Après une première rencontre avec la Chambre de Commerce, Wendy et son équipe ont rapidement compris notre offre et identifié notre besoin. La mission de prospection s’est déroulée de façon très fluide avec un process bien rodé. Nous avons rédigé conjointement un mail d’approche et sélectionné des entreprises intéressantes. Puis Wendy nous a mis en lien avec les personnes appropriées (pour 80% des contacts).

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Grâce à cette mission de prospection nous avons pu ouvrir des portes chez de grandes compagnies locales et nous poursuivons la discussion avec certains contacts rencontrés grâce à Wendy.

 

 

 

Témoignage de Ming-Li Gridel, Senior Data Consultant, MFG Labs

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour