S’implanter en Asie : KYC Consulting crée une structure à Singapour à proximité d’importants marchés

SINGAPOUR –  KYC Consulting est un cabinet de conseil en organisation indépendant, spécialisé dans le secteur de l’industrie financière. Pour l’ouverture de sa filiale à Singapour, la société a bénéficié des conseils et de l’accompagnement du Département Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce Française à Singapour, notamment dans la création de sa structurehébergement et domiciliation et recrutement.

 

 
 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement


 


Comment la Chambre de Commerce Française à Singapour vous-a-t-elle accompagnée dans vos démarches ?

La Chambre de Commerce Française à Singapour a été d’une vive aide dans l’implantation de notre filiale à Singapour. Qu’il s’agisse des démarches administratives pour KYC Consulting Asia ou pour le recrutement de collaborateurs en passant également par le développement de notre réseau local, la Chambre et son équipe ont été d’un soutien précieux. Bien organisée, solide dans son réseau et efficace, la Chambre nous a permis d’ouvrir notre branche singapourienne de manière extrêmement souple et aisée.

 

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre structure à Singapour? Quels en sont ses atouts de votre point de vue?

Le cœur de métier de KYC Consulting et la volonté d’expansion en Asie après l’ouverture du bureau de Hong Kong imposaient très naturellement une antenne dans la ville Etat.

Digitale, ambitieuse et dynamique, Singapour est un lieu privilégié et propice au développement d’activités proches du monde de la finance. Soulignons également que cette ville cosmopolite et ouverte, permet à toute structure à l’ADN international, de s’implanter et de se connecter sans difficulté culturelle majeure.

 

Quels conseils donneriez-vous aux français souhaitant s’implanter à Singapour ?

Le réseau étant très important à Singapour, ne pas hésiter à s’appuyer sur l’équipe et les compétences de la Chambre de Commerce. Elle est un guide redoutablement efficace lorsque l’on souhaite s’implanter correctement.

Ne pas sous-estimer par ailleurs le soutien des autres entreprises Françaises plus ou moins récemment installées. Leur expérience permet d’anticiper et d’accélérer le processus d’ancrage.

 

 

 

KYC Consulting est un cabinet de conseil en organisation indépendant, spécialisé dans le secteur de l’industrie financière, né en 2010. Le groupe est basé à Paris, avec des succursales à Londres, Hong Kong et Singapour. Nos clients (banques internationales, gestionnaires d’actifs, compagnies d’assurances) nous font confiance pour leur Transformation (délocalisation, externalisation, TOM), Optimisation (réingénierie des processus, LEAN 6 Sigma), Risk & Regulatory et Innovation (digital, RPA, nouvelle activité / produits).

 

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2