S’implanter en Asie : Nexeya a choisi Singapour

SINGAPOUR – NEXEYA est un groupe industriel français qui intervient principalement sur les marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial et des transports. Pour l’ouverture de sa filiale à Singapour, la société a bénéficié des conseils et de l’accompagnement du Département Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce Française à Singapour.

Julien Bouzinac de la Bastide, NEXEYA Office Director et Président du comité GIFAS Singapore, nous explique pourquoi le groupe a choisi Singapour en Asie et témoigne du soutien apporté par l’équipe de la Chambre de Commerce pour créer la structure et faire les demandes de visa.

 

Pour développer votre activité sur Singapour et l’Asie, prenez contact avec nous !

 


Comment la Chambre de Commerce Française à Singapour vous-a-t-elle accompagnée dans vos démarches ? 

La Chambre de Commerce à Singapour nous a guidés pas à pas dans les différentes étapes de l’installation d’un industriel Français à Singapour, depuis la création de la Representative Office jusqu’à la création finale de la société de droit singapourien. L’ensemble de ce processus a parfaitement été coordonné ainsi que ses conséquences en termes de visa et permis de travail. Cette aide a été précieuse au regard des procédures Singapouriennes très strictes.

 

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre structure à Singapour? Quels en sont ses atouts de votre point de vue?

Singapour est un hub technologique et politique assis sur une structure légale et bancaire très solide. Une installation à long terme en Asie devait donc passer par un pays aussi sérieux et stable que Singapour.

 

Quels conseils donneriez-vous aux français souhaitant s’implanter à Singapour ?

Beaucoup de personnes comparent Kuala Lumpur, Hong Kong et Singapour avant de s’installer. Avec quelques années de recul, il est clair que l’installation à Hong Kong n’est plus aussi facile pour des raisons d’intégration dans le système chinois (lier une société et un compte bancaire y est devenu très complexe). Kuala Lumpur et la Malaisie entrent dans une période de tensions financières ayant une forte influence/variation sur la monnaie. Singapour est donc le choix logique en termes de stabilité et de sérieux.

 

 

 

NEXEYA est un groupe industriel innovant qui intervient principalement sur les marchés de la Défense, de l’Aéronautique, du Spatial, de l’Energie, du Ferroviaire et de l’Automobile. Il conçoit et fabrique des produits électroniques innovants et de haute qualité et fournit des services de support associés. NEXEYA est composé d’une équipe de personnes engagées, organisées et concentrées sur la fourniture de produits spécialisés et sur étagère, mais aussi de services de conseil et de maintenance pour répondre aux exigences des clients et optimiser les performances.

Dans le secteur de l’aéronautique, NEXEYA collabore sur des projets avec certains des plus gros clients mondiaux, tels que Airbus, Comac, Dassault Aviation, Goodrich, HAL, Latécoère, Safran, UAC et Zodiac Aerospace.

Les clients de NEXEYA dans le domaine de la défense sont DCNS (porte-avions CDG, Scorpène et s, frégates), la direction générale des armements de la DGA (tourelles de refonte, système d’évaluation tactique de la situation), MBDA et Thales.

En ce qui concerne l’industrie spatiale, NEXEYA est le leader européen dans la conception et la fourniture de structures de vol composites ainsi que dans la conception de harnais d’interconnexion et de protection thermique pour les principaux acteurs spatiaux comme Airbus Defence & Espace, RUAG, Thales Alenia Space.

En matière de transport, NEXEYA travaille avec Alstom (métro de Shanghai, Pékin, Sao Paulo, Bologne), Ansaldo, Bombardier, Casco et SNCF (TGV).

Dans le secteur de l’énergie, NEXEYA travaille en étroite collaboration avec des sociétés telles que Alstom, Areva, le CEA (MegaJoule Laser) et EDF (MRO des centrales nucléaires).

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2