S’implanter en Asie : MisterChrono ouvre une boutique pour montres de luxes unique à Singapour

SINGAPOUR – Société française spécialisée dans la commercialisation et la fabrication des produits haut de gamme dans le domaine de l’horlogerie et des montres de luxeMisterChrono a ouvert son premier point de vente en Asie du Sud Est à Singapour et a choisi la Chambre de Commerce Française à Singapour pour l’aider à réaliser l’implantation de sa filiale.

Mounia Nasser, son Dirigeant, nous dévoile le parcours et la stratégie Business Development de la société en Asie. Mounia témoigne aussi du processus de création d’une structure à Singapour et nous apporte ses conseils pour réussir son implantation.

 

Découvrez aussi notre nouveau service : Le Commercial à Temps Partagé : Notre expert local pour votre développement


 


Comment la Chambre de Commerce Française à Singapour vous-a-t-elle accompagnée dans vos démarches ? 

La Chambre de Commerce Française à Singapour nous a accompagné au début de notre projet pour l’ouverture de notre point de vente de Singapour, ensuite à la création de notre Private Limited et également pour nos visas en passant pas la mise en contact pour l’ouverture de notre compte bancaire.

 

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre structure à Singapour? Quels en sont ses atouts de votre point de vue?

Nous avions à l’époque 2 points de vente, un à Hong-Kong et un Paris, notre boutique historique. Singapour est un haut lieu de consommation horlogère en Asie, il nous a semblé très cohérent d’y envisager un point de vente et cela dès 2015, date de l’ouverture de notre point de vente de Hong-Kong. Nous avons ouvert Singapour en 2016 en même temps que notre deuxième point de vente Hong-Kongais. Nous voulons nous imposer en Asie et ces 2 premiers spots sont les bases de notre expansion asiatique.

Singapour est facile d’accès pour notre clientèle asiatique des alentours, nous pouvons surtout nous déplacer dans les pays voisins avec facilité.

 

Quels conseils donneriez-vous aux français souhaitant s’implanter à Singapour ?

Connaître, comprendre et s’adapter à sa cible pour éviter de perdre de l’argent et du temps. Singapour est une Cité-État très ouverte sur l’étranger et il faut bien se préparer au melting-pot, d’un point de vue réglementation mais également humain.

 

 

 

MisterChrono est une société Française créée à Paris en 2009 par trois associés et amis. Notre entreprise aspire au marché de produits haut de gamme dans les domaines de l’horlogerie et des montres de luxe pour une large clientèle. MisterChrono s’associe essentiellement avec de petites et moyennes entreprises. Nous voulons offrir les meilleurs articles pour tous. C’est pourquoi nous collaborons avec des fabricants et des artisans du monde entier, pour obtenir, chaque jour, des produits spécifiques et uniques. Notre expérience nous a permis d’ouvrir notre premier magasin dans le prestigieux quartier de Paris-Vendome, le coeur du luxe (pour les montres et la bijouterie). Depuis, nous nous sommes agrandi avec les ouvertures de magasins à Hong Kong TST en Juillet 2015, Singapour en Avril 2016 et Hong Kong Central en Août 2016.

 

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2