S’implanter en Asie : Retour sur les premiers pas d’Interscience à Singapour – Jules Jalenques témoigne

SINGAPOUR – Interscience est une PME biotech française de 80 personnes, spécialisée dans le contrôle qualité microbiologique pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et la recherche médicale ou environnementale. Pour son développement en Asie du Sud Est, la société a bénéficié des conseils et de l’accompagnement du Département Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce Française à Singapour.

Jules Jalenques, CEO d’Interscience nous explique pourquoi il a choisi Singapour, comment la société s’est implantée, quelles sont été les étapes nécessaires. Il témoigne aussi du soutien apporté par l’équipe de la Chambre de Commerce pour l’accueil et l’hébergement de son VIE au sein du Business Centre.

 

 

 

Pour développer votre activité sur Singapour et l’Asie, prenez contact avec nous !

 


Interscience travaille sur l’ensemble des pays de l’Asie du Sud-Est depuis une quinzaine d’années grâce à ses distributeurs locaux basés à Singapour, en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam, en Malaisie.

Face au potentiel commercial croissant de cette zone stratégique, Interscience décide en 2015 de renforcer sa présence locale en créant un bureau de représentation.

Pour la création et le démarrage de cette nouvelle entité singapourienne, nous avons choisi de confier cette mission à un VIE (Volontariat International en Entreprise).

Dans ce cadre, Interscience et son VIE ont travaillé en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce Française à Singapour.

Interscience a trouvé à la Chambre de Commerce à Singapour une équipe disposant d’une très bonne connaissance des différentes institutions singapouriennes et de leur fonctionnement.

La Chambre de Commerce à Singapour nous a guidé pas à pas pour :

mais aussi pour :

A l’issue de la mission de notre VIE, nous avons décidé de poursuivre le développement de notre entité singapourienne en nous installant dans des bureaux indépendants.

Nous avons à nouveau bénéficié de l’équipe de la Chambre de Commerce à Singapour pour :

Le développement d’Interscience Lab Pte Ltd à Singapour se poursuit aujourd’hui et les perspectives économiques sur la zone de l’Asie du Sud-Est sont très prometteuses.

Dans ces conditions, un nouveau VIE rejoindra très prochainement notre équipe singapourienne en qualité de Regional Business Development Manager et nous travaillons encore actuellement avec la Chambre de Commerce à Singapour pour l’obtention du permis de travail singapourien pour ce nouveau VIE.

Par ce témoignage, nous remercions toute l’équipe de la Chambre qui, par son expertise et son support de qualité permet à une PME française comme la nôtre de poursuivre son développement notamment à l’export.

 

 

 

 

Interscience est un acteur clé dans le secteur du contrôle qualité microbiologique pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et la recherche médicale ou environnementale. Il conçoit et fabrique en France du matériel scientifique de pointe destiné aux laboratoires de microbiologie du monde entier. Le bureau de R&D et la production sont basés dans le Cantal (15). Tournée vers l’international, l’entreprise exporte 80% de sa production dans 100 pays grâce à ses équipes commerciales basées au siège social de St Nom la Bretèche (78), à ses implantations aux USA, en Chine, à Singapour et à son réseau de distribution. Société familiale fondée en 1979, elle est aujourd’hui dirigée par les frères Emmanuel et Jules Jalenques et emploie 80 personnes.

 

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2