Témoignage Business Centre : GRENKE

15 décembre 2017 – Basé en Asie depuis octobre 2015, Guillaume Cuny de GRENKE était hébergé au Business Centre de la Chambre de Commerce à Singapour pendant deux ans avant de rejoindre ses propres locaux avec l’équipe qu’il a constituée à Singapour. Il a eu la gentillesse de nous parler de cette expérience asiatique.

Guillaume Cuny, bonjour, vous êtes le fondateur de GRENKE à Singapour. Pouvez-vous nous présenter la société GC Lease Singapore ici ?

GRENKE est un groupe européen, aujourd’hui présent sur la majeure partie du globe, sur toute l’Europe et aussi sur quelques pays en Amérique et nous débutons depuis peu en Asie. Nous faisons ce qu’on appelle du Small Business IT, c’est-à-dire, des contrats de leasing pour tout ce qui est équipement IT. Nous travaillons avec les revendeurs de matériel et nous les finançons par des contrats de leasing avec leurs clients.

Nous sommes ici aujourd’hui dans les nouveaux locaux de GRENKE qui sont magnifiques. Auparavant, vous étiez dans le Business Centre de la Chambre de Commerce, quel intérêt aviez-vous de passer par un Business Centre tel que celui de la Chambre de Commerce à Singapour ?

La problématique qu’on connue lorsque la question s’est posée de venir en Asie était tout d’abord d’arriver dans un pays que nous ne connaissions pas du tout. Je ne connaissais pas Singapour alors comment choisir des bureaux dans un pays où l’immobilier est très cher ? Et je cherchais un Business Centre confortable et agréable.

Le Business Centre de la Chambre de Commerce française avait ces qualités et nous a énormément aidé. Tout d’abord à rencontrer des gens intéressants avec lesquelles nous pouvions éventuellement faire du business et ensuite nous a permis de ne pas nous éparpiller dès le départ. Nous avons alors pu nous consacrer à notre activité et nous avons pu également prendre notre temps pour trouver le bon emplacement pour nos bureaux. Un endroit qui reflète bien l’image qu’on voulait renvoyer à Singapour.

La Chambre de Commerce vous a aidé pour dans le développement de GRENKE. Vous avez participé à énormément de Comités et d’évènements organisé par la Chambre de Commerce. Cela a-t-il contribué à un développement fructueux ?

Tout à fait, après le Business Centre, l’autre point intéressant pour moi lorsqu’on arrive dans un pays dont on ne connaît pas la culture business c’est de pouvoir compter sur des personnes expertes qui maitrisent surtout l’écosystème d’affaires local. Nous avons pu être aidé par le Business Club de la Chambre à ce sujet.

Nous sommes également passés par le Cabinet de Recrutement de la Chambre de Commerce pour recruter un de nos collaborateurs et nous avons également pu avoir sur place des conseils au niveau comptable mais aussi juridique.

Aujourd’hui grâce à la Chambre de Commerce nous volons de nos propres ailes tout en restant toujours connectés avec les différents départements et équipes et surtout nous participons toujours autant à leurs évènements et Comités. Lorsque nous avons un besoin spécifique, nous savons que nous pouvons toujours compter sur l’aide de la Chambre de Commerce.

Merci Guillaume pour ce témoignage, bonne continuation, et on espère vous revoir à la French Chamber prochainement.

 

 

Témoignage interview avec Guillaume Cuny, Managing Director, GC Lease Singapore – GRENKE franchise

 

Guillaume Cuny a rejoint GRENKE en 2001. Il a ensuite créé la franchise luxembourgeoise GRENKE en 2010. En 2014, la société luxembourgeoise a été rachetée par le groupe et est devenue une filiale. Avec plus de quinze ans de collaboration avec GRENKE, Guillaume Cuny est désormais ravi de proposer les solutions GRENKE en Asie sous le nom de GC Lease Singapore Pte Ltd.

 


 

Découvrez le Business Centre de la French Chamber Singapore