Incomlend se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

13 décembre 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce à Singapour a apporté son expertise en prospection au service d’Incomlend.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Dimitri Kouchnirenko, Founding Partner d’Incomlend.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Incomlend est une plateforme digitale d’affacturage international en financement participatif basée à Singapour et l’Asie Sud Est est naturellement notre marché de proximité.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Recherche, ciblage et approche de grandes entreprises avec de multiples fournisseurs pour proposition du produit Supply Chain finance de la plateforme Incomlend

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

En direct après étude et analyse des services proposés par la Chambre

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

La mission a été préparée en bonne coordination entre la Chambre et Incomlend, avec : 1-Entretien de cadrage, 2-Preparation du cahier des charges, 3-Constitution de la liste des cibles par la Chambre et validation par Incomlend, 4-Approche des cibles par la Chambre avec prise de rendez-vous, 5 rendez-vous effectués en commun avec la Chambre et Incomlend

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

La mission a permis d’identifier au moins 8 pistes solides sur lesquelles au moins 2 prospects sont en état de discussions avancées. Nous avons hautement apprécié le professionnalisme, le ciblage, la coordination, l’organisation, l’approche et l’accompagnement de la Chambre pendant cette mission, au total une expérience très positive et prometteuse.

 

 

Témoignage de Dimitri Kouchnirenko, Founding Partner d’Incomlend

 

Voir aussi : Incomlend wins French Start-Up Award 2017

Voir aussi : L’interview avec Incomlend sur ses activités

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour

 

Share this
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter