Singapour Business Tour en Normandie les 4 et 5 décembre 2017, Découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce française à Singapour est invitée aux Journées Internationales les 4 et 5 décembre à Rouen en Normandie et vous propose de découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exporter, vous implanter à Singapour.

 

Singapour Hub Régional pour l’Asie

Singapour est un hub régional pour plus de 35 000 sociétés étrangères. Depuis leur base, les sociétés rayonnent idéalement vers l’Inde, la Chine et des pays matures comme l’Australie, la Corée et le Japon. Par ailleurs, Singapour est situé au cœur de l’Asie du Sud-Est, la région locomotive du développement économique mondial avec un taux de croissance plus élevé qu’au niveau mondial. 10 pays l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar, le Laos, Brunei et Singapour se sont associés et constituent l’ASEAN, avec un objectif de marché unique pour la libre circulation des capitaux et des marchandises. L’ASEAN est un marché très porteur car il compte 625 millions d’habitants (contre 500 millions en Europe). 700 millions sont attendus en 2025 avec une forte progression des classes moyennes.

 

Singapour et la Normandie, beaucoup de points communs

Singapour et la Normandie ont des points communs historiques. Singapour assoie une part non négligeable de son économie sur ses activités maritimes et logistiques L’agroalimentaire occupe aussi une place de choix dans le secteur du commerce. De nombreuses entreprises du secteur sont distribuées sur Singapour et en Asie du Sud Est depuis de nombreuses années.

Comme en Normandie, l’industrie est un pilier de l’économie singapourienne et le gouvernement souhaite maintenir ce secteur à hauteur de 20% du PIB. Aujourd’hui comme dans tous les pays d’Asie, les technologies digitales ont envahi le secteur public et sont impulsées dans l’industrie, soutenus par des fonds publics importants. La robotique et les nouvelles technologies Big Data, cloud computing, réalité augmentée… sont testées directement à l’échelle du pays pour une adoption plus rapide. Les entreprises du secteur de la santé implantent leur siège régional voire international pour saisir les opportunités business au plus près des marchés et développer rapidement l’introduction de nouveaux produits. Avec la croissance importante du trafic aérien en Asie, le secteur aéronautique est en pleine expansion. Singapour est devenu rapidement le principal hub régional en Asie pour les activités de maintenance aéronautique.

L’objectif du pays est de rester en tête des pays les plus compétitifs au monde.

Des entreprises normandes sont présentes à Singapour à travers leurs réseaux de distributeurs, leurs agents ou encore via leur filiale :

  • Haropa
  • Petroval
  • Trace Software International
  • les nombreuses entreprises agroalimentaires représentées dans la grande distribution et le secteur Horeca notamment pour l’industrie laitière comme la Coopérative Isigny Ste Mère ou Elle & Vire.

Venez donc profiter pleinement de ces deux journées pour démarrer ou accélérer votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché, envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

Au programme de votre voyage en Asie depuis la Normandie,

  • En exclusivité, à ne pas manquer : le 4 décembre à 17h, l’Economic Development Board de Singapour et la French Chamber Singapore animeront un atelier thématique sur les secteurs e-commerce et marketing digital, tendances et opportunités.

L’ e-commerce Singapourien est en plein essor depuis ces dernières années. Les plus grosses marketplaces digitales, comme Alibaba et Qoo10 y ont établies leur sièges stratégiques afin de gérer leur développement sur l’Asie du Sud Est. Toutefois les ventes e-commerce représentent toujours un faible pourcentage du marché Singapourien. Il existe donc beaucoup d’opportunités à court terme.

  • Incontournable : le 5 décembre, des entretiens individuels de 30 minutes avec l’expert de la French Chamber sont prévus.

 

Ces journées sont ouvertes aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, en projet à l’export, débutantes ou déjà exportatrices, importatrices ou implantées à l’étranger.

 

Pour vous inscrire, c’est ici !

A très bientôt à Rouen !

 

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 15 dates pour vous rencontrer partout en France !

 

Share this
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter