Astrakhan s’exporte en Asie – Mission Prospection Commerciale à Singapour

15 novembre 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce à Singapour a apporté son expertise en prospection au service d’Astrakhan dans la recherche des clients potentiels avec des projets de transformation digitale, d’innovation et de formation en méthdologies agiles dans les secteurs banque, assurance, transports et retail/luxe.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Jimmy Doan, Manager à Astrakhan.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Nous accompagnions déjà un groupe d’envergure internationale qui nous a confié des projets dans la région. Les opportunités en Asie sont nombreuses, le potentiel de développement intéressant, la fiscalité avantageuse et les profils internationaux ou locaux disponibles à Hong Kong et Singapour sont d’un très bon niveau. Ces éléments nous ont convaincu de s’implanter en Asie.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous recherchions des clients potentiels avec des projets de transformation digitale, d’innovation et de formation en méthodologies agiles dans les secteurs banque, assurance, transports et retail/luxe.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous avons contacté la Chambre de Commerce par mail et reçu très rapidement un retour avec des informations utiles ainsi qu’une proposition d’entretien afin d’échanger sur notre projet de prospection et d’implémentation à Singapour.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons transmis un cahier des charges plusieurs semaines avant nos dates de disponibilité sur place et échanger par mail et téléphone à plusieurs reprises afin de préciser notre recherche. Ensuite, nous avons priorisé la liste de plusieurs dizaines de contacts ciblés. Peu de temps après, nous recevions les confirmations de rendez-vous avec des profils de haut niveau (« head of … »), le planning et le guide avec les contacts, lieux de rendez-vous et description des sociétés rencontrées afin de se préparer au mieux. L’accompagnement aux rendez-vous est aussi une aide appréciable, Wendy est moteur et intervient pour conclure vers une suite positive.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Nous sommes très satisfaits des rendez-vous obtenus et de l’accompagnement aux entretiens : délais respectés, organisation, qualité des contacts, réactivité. Il y a un vrai travail de chasse pour convaincre les bonnes personnes de nous rencontrer. Nous avons identifié des pistes potentielles de développement à Singapour et dans la région APAC.

 

 

Témoignage de Jimmy Doan, Manager à Astrakhan

Pour en savoir plus sur Astrakhan, merci de contacter jimmy.doan@astrakhan.fr

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour