Novabay se développe à Singapour – Service Prospection Commerciale

Share on LinkedInShare on Facebook

11 octobre 2017 – Le département d’Appui aux Entreprises de la Chambre de Commerce à Singapour a apporté son expertise en prospection au service de Novabay dans la recherche des clients et prospects potentiels dans le secteur de la fabrication.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Novabay.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Le groupe Novacap au travers de sa Division pharma est déjà très présent en Asie, notamment avec une présence ou sites de productions en Chine, Thaïlande ou Hong Kong. La division Minéral commence son expansion asiatique par une unité « Green Field » de production et vente de bicarbonate de sodium. La croissance de la demande en Asie du Sud-Est (hors Chine) connait qui connait une attractive croissance de 6% par an en moyenne. Notre marché cible « Premium » couvrant la Pharma, Personnel care et cosmétique ainsi que le Food connait quant à lui une croissance encore plus forte et les clients sont demandeurs d’une alternative de qualité et fiable dans la durée.

Novabay représente cette alternative aujourd’hui.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous avions avec succès développé un Pré-marketing à partir de notre unité Française basée à Nancy depuis près de 2 ans. Dans ce cadre nous avions déjà accédé à bon nombre de clients et distributeurs sur les marchés les plus importants en Asie. Singapour étant limité en terme de consommation de bicarbonate, nous l’avons abordé uniquement dans un second temps.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous avons eu le plaisir de pouvoir occuper des bureaux temporaires pendant près d’un an dans les locaux de la chambre de commerce. L’organisation y étant très efficace et les évènements nombreux. A l’occasion de l’un d’entre eux, j’ai pu prendre connaissance des divers services offerts par la Chambre de Commerce… dont celui du support à la prospection client.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons expliqué notre activité, notre cahier des charges et nos attentes. Très rapidement la Chambre de Commerce a commencé à nous alimenter avec un listing de prospects potentiels que nous avons affiné avec eux plusieurs fois. Nous avons vraiment apprécié leur réactivité et leur flexibilité étant donné que nous n’étions pas toujours très disponibles. In fine, nous avons eu une liste finale et solide de prospects sérieux que nous avons pu visiter ensemble.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Oui tout à fait et sommes très satisfaits du travail effectué par les équipes de la Chambre.

 

 

Témoignage de Novabay

https://www.novabay.asia/

contact.novabay@novacap.asia

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez la fiche pays de Singapour

 

Share on LinkedInShare on Facebook