Singapour Business Tour : Journées Internationales à Nice : Azur Tech Concept témoigne

29 septembre 2017 – L’une des étapes du Singapour Business Tour était Nice, France, où la Chambre de Commerce Française de Singapour a participé aux Journées Internationales, organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Provence-Alpes Côte d’Azur (CCI PACA). La Chambre de Commerce de Singapour a présenté des opportunités d’affaires à Singapour à travers des rencontres individuelles avec des entreprises françaises basées dans la région. Voici un recomptage par Azur Tech Concept, une start-up qui développe des solutions auditives innovantes avancées.

 

Bonjour Manon Lecomte, vous représentez la startup française AZUR TECH Concept, une équipe de 7 personnes basée à Nice dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Quelle est la vocation de AZUR TECH Concept ?

Fondée en 2014 AZUR TECH Concept a pour vocation de développer et commercialiser des technologies pour les personnes souffrant de handicap, un secteur en demande de solutions innovantes faciles d’utilisation, peu onéreuses, autonomes et compatibles avec tous les environnements.

Après 5 années de recherches, 1 année de tests intensifs dans les familles et les entreprises, la société a notamment développé, testé et breveté SMARTEAR, pour une diffusion en France, en Europe et à l’international.

 

 

Comment ça marche ?

SMARTEAR est un équipement créé en faveur des personnes sourdes et malentendantes. Cet appareil donne l’autonomie nécessaire à ses utilisateurs qu’ils soient chez eux ou dans l’exercice de leur profession sur leur lieu de travail. C’est en fait un boîtier fixe qui capte les sons en temps réel et les retranscrit en signaux lumineux sur un boitier portatif ou bien sur un smartphone via une application. Il peut enregistrer jusqu’à 28 sons différents. On peut par exemple programmer un signal rouge pour une alarme incendie, un signal bleu pour une sonnerie de téléphone, un signal jaune pour un Bip portail…

 

Comment avez-vous eu connaissance des Journées Internationales de Nice ?

Nos deux dirigeants travaillent régulièrement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Provence Alpes Côte d’Azur et ont connaissance des manifestations et des évènements organisés notamment pour l’international.

 

Quels sont vos objectifs pendant cette journée ?

Nous préparons un plan général de distribution dans le monde entier. Nous sommes venues à deux et nous avons rencontré 32 pays en peu de temps

 

Qu’avez-vous pensé de la journée ?

Les conférences thématiques étaient très intéressantes et les rendez-vous avec les experts pays permettent de réellement avoir un ensemble d’informations essentielles pour travailler notre internationalisation. En plus, on observe un vrai engouement de nos interlocuteurs et c’est bon signe.

 

Et pour Singapour ?

Singapour est un hub régional en Asie du Sud Est et pour nous, une porte d’entrée sur ces marchés. Nous avons dans l’idée de participer au salon MEDICAL FAIR ASIA en aout 2018, pourquoi pas sous le Pavillon France de la French Chamber Singapore. Affaire à suivre donc !

 

 

exporter-simplanter-singapour-asie-2