Singapour Business Tour à Nantes le 5 octobre, découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce française à Singapour se déplace à Nantes et vous invite à découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exporter, vous implanter à Singapour.

Profitez pleinement de cette journée pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché , envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

 

Nantes Singapour France

Après Monaco le 27 septembre, Marseille le 28 septembre, Nice le 29 septembre, Orléans le 3 octobre, le Singapour Business tour s’arrêtera à Nantes le 5 octobre 2017 dans le cadre de l’ICD, International Connecting Day, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industries Pays de la Loire, pour une journée de rendez-vous individuels entre 9H30 et 17H30 au Centre des Salorges à Nantes.

La Chambre de Commerce française à Singapour participera à l’ICD sur Nantes pour la deuxième année consécutive. L’année passée, nous avons rencontré les dirigeants et les responsables à l’international d’entreprises spécialisées en design, en ameublement, en agroalimentaire, ou encore dans les secteurs de l’environnement et de la santé.

En échangeant avec les acteurs du développement économique des Pays de la Loire, nous avons identifié plusieurs points de convergence avec Singapour. Bien sûr, le secteur maritime arrive en tout premier lieu dans la mesure où Singapour possède historiquement une activité portuaire aujourd’hui fortement développée. Comme dans les Pays de la Loire, l’industrie est un pilier de l’économie singapourienne et le gouvernement souhaite maintenir ce secteur à hauteur de 20% du PIB. L’industrie électronique représente la part la plus importante du secteur manufacturier. Aujourd’hui comme dans tous les pays d’Asie, les technologies et le numérique ont envahi le secteur public et sont impulsées dans l’industrie, soutenus par des fonds publics importants. La robotique et les nouvelles technologies Big Data, cloud computing, réalité augmentée… sont testées directement à l’échelle du pays pour une adoption plus rapide. L’objectif du pays est de rester en tête des pays les plus compétitifs au monde.

Avec la croissance importante du trafic aérien en Asie, le secteur aéronautique est en pleine expansion. Singapour est devenu rapidement le principal hub régional en Asie pour les activités de maintenance aéronautique.

L’agroalimentaire occupe aussi une place de choix dans le secteur du commerce. De nombreuses entreprises du secteur sont distribuées sur Singapour et en Asie du Sud Est.

Des entreprises des Pays de la Loire sont présentes à Singapour à travers leurs réseaux de distributeurs ou encore via leur filiale :

  • Pack’R
  • Lactalis
  • Guérin System
  • Peigné chaussures
  • Et bien sûr, les nombreuses entreprises agroalimentaires représentées dans la grande distribution et le secteur Horeca

Profitez pleinement de la journée ICD pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché, envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie. La journée est ponctuée d’ateliers, de conférences et de rendez-vous individuels avec des experts venus de chaque pays. C’est une occasion unique de les rencontrer.

Cette journée est ouverte aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, en projet à l’export, débutantes ou déjà exportatrices, importatrices ou implantées à l’étranger.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page d’ICD.

Pour vous inscrire, c’est ici !

A très bientôt à Nantes !

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 15 dates pour vous rencontrer partout en France !