Singapour Business Tour à Orléans le 3 octobre, découvrez la destination phare pour vous implanter en Asie

Singapour vient à votre rencontre !

La Chambre de Commerce française à Singapour se déplace à Orléans et vous invite à découvrir, comprendre et évaluer le potentiel marché de votre société à Singapour et pourquoi pas, envisager d’exporter, vous implanter à Singapour.

Profitez pleinement de cette journée pour travailler votre développement à l’international, détecter des opportunités de marché , envisager d’envoyer un VIE ou implanter une filiale en Asie.

 

implanter singapour orleans france singapour asie

Après Monaco le 27 septembre, Marseille le 28 septembre, Nice le 29 septembre le Singapour Business tour s’arrêtera à Orléans le 3 octobre 2017 dans le cadre du Forum Odyssée organisée tous les 2 ans par la Chambre de Commerce et d’Industries Centre Val de Loire pour une journée de rendez-vous individuels entre 9H30 et 17H30 au Centre des Conférences d’Orléans, 9 place du 6 juin 1944.

Comme la région Centre Val de Loire, Singapour mise son développement sur l’innovation et l’internationalisation de ses entreprises. Le pays capitalise sur des filières d’excellence communes à la région d’Orléans telles que la santé, le numérique ou l’environnement. L’eau est un secteur à part entière pour Singapour car le pays ne dispose pratiquement d’aucune ressource naturelle en eau (mise à part l’eau de pluie). Doté d’une capacité financière importante, Singapour souhaite acquérir une autonomie complète en eau d’ici 2060. Contraint d’investir dans la recherche et la technologie pour développer ses capacités de gestion et de traitement d’eau, Singapour est devenue une vitrine de toutes les nouvelles technologies pour produire de l’eau potable et a notamment développé le programme NEWater (considérée comme une nouvelle ressource en eau qui consiste à récupérer la moindre goutte et la recycler au maximum). Le pays continue d’investir régulièrement et utilise désormais cette force pour devenir un hub de référence à l’échelle internationale.

Des synergies entre Singapour et le Centre Val de Loire existent dans d’autres secteurs :

  • l’industrie du parfum et de la cosmétique sont des activités contribuant fortement au secteur du luxe sur Singapour et plus largement en Asie. Des sociétés basées en région Centre Val de Loire distribuent leurs produits voire sont implantées à Singapour comme par exemple:
    • Les parfums Christian Dior et Guerlain, les marques fortes du groupe LVMH, bénéficient d’un centre régional de services pour l’Asie Pacifique implanté à Singapour
    • Pierre Fabre a implanté un bureau marketing et commercial régional pour l’Asie du Sud Est depuis 2014.
  • A l’instar de beaucoup de produits alimentaires, Monin, dont le siège social est à Bourges, est distribué par Honey-Land International Singapore.

Les Journées Internationales Odyssée sont l’occasion de s’informer sur les opportunités de marché et solutions optimales pour réussir son développement en fonction de son secteur d’activité. La journée est ponctuée d’ateliers, de conférences et de rendez-vous individuels avec des experts venus de chaque pays. C’est une occasion unique de les rencontrer.

Cette journée est ouverte aux dirigeants et fonctions internationales des entreprises de toutes tailles, exportatrices confirmées ou non.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du Forum Odyssée. Il faudra compter 48 euros TTC pour participer.

Pour vous inscrire, c’est ici !

A très bientôt à Orléans !

Découvrez toutes les étapes de la tournée  : Singapour Business Tour 15 dates pour vous rencontrer partout en France !

 

 

Share this
Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on Twitter