Wassa approche le marché de l’Asie du Sud-Est – Service Prospection Commerciale

29 août 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service de Wassa, dans la validation de l’impact et l’intérêt de ses solutions et aussi dans l’identification des clients potentiels sur la zone d’Asie du Sud-Est.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Victoria Journeau-Gagnon de Wassa.

 

 


QU’EST-CE QUI VOUS A CONDUIT À VOULOIR APPROCHER LE MARCHÉ DE L’ASIE DU SUD-EST?

Le marché des nouvelles technologies se développe extrêmement rapidement en Asie du Sud-Est et, en même temps, les pays de cette zone géographique sont – globalement – moins matures technologiquement que l’ensemble Chine/Japon/Corée.

Wassa étant déjà présent à Hong Kong et en Chine, il nous a semblé pertinent d’explorer également cette (prometteuse) zone géographique.

 

QUE RECHERCHIEZ-VOUS PRÉCISÉMENT? (IDENTIFICATION DISTRIBUTEUR/CLIENT…)

L’objectif était de valider l’impact et l’intérêt de nos solutions sur cette zone géographique.

Ce faisant, nous cherchions également à identifier des clients potentiels et/ou des distributeurs connaissant bien le marché et possédant déjà un réseau dont ils pourraient nous faire bénéficier.

 

COMMENT AVEZ-VOUS APPROCHÉ LA CHAMBRE DE COMMERCE DE SINGAPOUR? (VIA UNE CHAMBRE DE COMMERCE EN FRANCE, EN DIRECT….)

Wassa est membre d’un dispositif mis en place par le conseil régional des Hauts-de-Seine – Team Export – qui a participé à la mise en relation entre la Chambre et notre société.

 

COMMENT S’EST PRÉPARÉE ET RÉALISÉE VOTRE MISSION À SINGAPOUR? (CRITÈRES : CAHIER DES CHARGES, LISTE DES PROSPECTS TRANSMIS, ACCOMPAGNEMENT AUX RDV, GESTION LOGISTIQUE…)

Notre mission a été planifiée et organisée en amont via l’envoi de documentation et des vidéo-conférences entre la France et Singapore.

Durant ces échanges, nous avons présenté nos solutions et préciser nos ‘cibles’ et objectifs commerciaux. Nous avons également pu, via un jeu d’échanges, qualifier et valider les premières propositions de prises de contact et de réunion de la Chambre.

Le déroulé de la mission en tant que tel a été un peu particulier dans la mesure où notre mission de prospection s’est tenue de manière concomitante au salon CommunicAsia 2017 dans lequel nous étions exposant. De ce fait, certaines de nos réunions se sont déroulées sur le salon. Cependant, quelle qu’ait été la localisation des réunions, nous avons toujours été accompagné d’un représentant de la Chambre.

Wassa au salon CommunicAsia 2017, Marina Bay Sands, Singapour

 

VOTRE MISSION A-T-ELLE PORTÉ SES FRUITS? AVEZ-VOUS IDENTIFIÉ UN DISTRIBUTEUR / CLIENTS / FOURNISSEUR À SINGAPOUR? DANS LA RÉGION?

Nous avons rencontré quelques prospects intéressants et sommes en discussion avec certain d’entre eux pour finaliser un projet.

L’accueil de nos solutions nous a semblé positif et encourageant et il est probable que nous effectuions une seconde mission sur Singapore d’ici la fin de l’année.

 

 

Témoignage de Victoria Journeau-Gagnon de Wassa

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez le secteur Technologies Digitales à Singapour

Découvrez aussi le salon CommunicAsia – détails sur l’édition de 2018 à venir !