Euris approche l’industrie pharmaceutique à Singapour – Service Prospection Commerciale

22 mai 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service d’Euris, dans la recherche et la mise en relation avec des des laboratoires pharmaceutiques, des assureurs et des éditeurs de logiciels souhaitant déployer leurs solutions pour la santé connectée à l’international.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Vincent Le Magoariec, d’Euris.

 

 


QU’EST-CE QUI VOUS A CONDUIT À VOULOIR APPROCHER LE MARCHÉ DE L’ASIE DU SUD-EST?

Nous sommes un éditeur de logiciels CRM et CLM spécialisé pour les forces de vente/promotion de l’industrie pharmaceutique et un hébergeur agréé pour l’hébergement de données de santé.

L’industrie pharmaceutique connait une forte croissance sur les marchés émergents, notamment en Asie du Sud-Est. L’Asie a la particularité d’avoir une adoption rapide et une utilisation massive des outils mobiles comme les tablettes et les smartphones, avec une multitude de services adaptés pour la vie quotidienne. La fragmentation des pays d’Asie du Sud-Est oblige les laboratoires à utiliser des outils souples, flexibles et mobiles, pour une réelle utilisation des outils professionnels et une adhésion des visiteurs médicaux et pharmaceutiques.

L’évolution des réglementations sur les données à caractère personnel dans la région, pousse les laboratoires pharmaceutiques, les assureurs et les éditeurs de logiciels collectant des données de santé, à les héberger localement.

Notre démarche sur l’Asie du Sud-Est s’inscrit dans la continuité des investissements que nous avons faits sur le marché chinois ces dernières années (serveurs en Chine continentale, création d’une filiale, équipes dédiées, localisation des logiciels…). Nous souhaitons reproduire ces investissements à partir de Singapour.

 

QUE RECHERCHIEZ-VOUS PRÉCISÉMENT? (IDENTIFICATION DISTRIBUTEUR/CLIENT…)

Nous recherchons des laboratoires pharmaceutiques internationaux, régionaux ou des distributeurs, souhaitant faire bénéficier leurs forces de vente/promotion de solutions adaptées, disponibles avec la même interface sur n’importe quel matériel (PC, tablette, smartphone), accessibles en étant connecté ou déconnecté, avec un périmètre fonctionnel étendu. Celui-ci couvre aussi bien les fonctions CRM de reporting, de RP, de gestion des meetings, de merchandising, de prise de commandes ; que les fonctions renforçant la connaissance et la communication avec les professionnels de santé, comme les présentations numériques, la communication multicanal, ou la collecte d’informations.

Dans le cadre de notre activité d’hébergement, nous recherchons des laboratoires pharmaceutiques, des assureurs et des éditeurs de logiciels souhaitant déployer leurs solutions pour la santé connectée à l’international, tout en respectant les contraintes locales de l’hébergement de données de santé.

 

COMMENT AVEZ-VOUS APPROCHÉ LA CHAMBRE DE COMMERCE DE SINGAPOUR? (VIA UNE CHAMBRE DE COMMERCE EN FRANCE, EN DIRECT….)

Du fait de sa croissance et de ses produits innovants, Euris est lauréat de différents programmes en France (Team Export, PM’UP, Systematic, Medicen). Euris est également membre actif dans le Club Santé Chine, dans la French Healthcare et dans la French Tech. Dans ce cadre, la Chambre de Commerce de Singapour nous a été plusieurs fois recommandée par nos interlocuteurs.

 

COMMENT S’EST PRÉPARÉE ET RÉALISÉE VOTRE MISSION À SINGAPOUR? (CRITÈRES : CAHIER DES CHARGES, LISTE DES PROSPECTS TRANSMIS, ACCOMPAGNEMENT AUX RDV, GESTION LOGISTIQUE…)

Avec la CCI, nous avons effectué un premier rendez-vous pour que chacun comprenne les objectifs de la mission, l’entreprise, les produits, les besoins. Nous avons échangé sur l’approche à adopter et partagé une liste de cibles. Des points réguliers ont été organisés avant la mission. Wendy, notre interlocutrice, nous a accompagné aux rendez-vous pris par la CCI et avait préparé un document récapitulant l’ensemble des informations (entreprises, interlocuteurs, adresses, etc…).

En parallèle, nous avons réalisé de notre côté une action de prospection sur plusieurs semaines afin de compléter l’agenda et multiplier les opportunités.

 

VOTRE MISSION A-T-ELLE PORTÉ SES FRUITS? AVEZ-VOUS IDENTIFIÉ UN DISTRIBUTEUR / CLIENTS / FOURNISSEUR À SINGAPOUR? DANS LA RÉGION?

Nous avons identifié des partenaires et des clients potentiels. Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Témoignage de Vincent Le Magoariec, Euris

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez le secteur Santé à Singapour