De nouveaux clients à Singapour pour Magna Vini – Service Prospection Commerciale

5 mai 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service de Magna Vini, dans la recherche et la mise en relation avec des des distributeurs et importateurs de vins.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Guillaume ThibaudPrésident de Magna Vini.

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Après une forte implémentation au Japon, notre société MAGNA VINI spécialisée dans le négoce de vins, cherchait à diversifier son implantation géographique.

Singapour et l’Asie du Sud-Est plus largement sont apparus comme un des premiers choix par leur dynamisme, la croissance du marché des vins et dans le cas de Singapour, un marché mature où les préférences consommateurs ont  des préférences pour le haut-de-gamme qui coïncidait bien avec notre offre.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Gagner du temps sur la prospection. Mise en relation avec des distributeurs/importateurs de qualité.

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Via la Chambre de Commerce de Bordeaux.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons transmis nos critères de recherche à la CCI Singapour: secteur du vin, tranche de prix, type de prospects visés qui a effectué un recoupement avec sa base de données. En parallèle, la CCI Bordeaux, a remis à la CCI Singapour une fiche avec la présentation de notre société et stratégie de développement.

La CCI nous a en retour envoyé une liste de prospects potentiels, qu’elle a ensuite contacté.

Il est par ailleurs intéressant que notre contact Wendy Chng-Petit ait également pris contact avec des sociétés en dehors de cette liste : p.ex Redmart, dans la e-distribution, pas dans la distribution de vins mais qui offre des opportunités réellement intéressantes.

La rencontre avec les importateurs a été remise une fois de fin 2016 à avril 2017, avec des résultats plus favorables sur cette période.

Nous avons reçu un programme de rendez-vous une semaine avant le déplacement, qui a beaucoup évolué et heureusement car de nouvelles opportunités se sont débloquées au  dernier moment.

Notre contact a assisté nos entretiens dans le cadre d’une prestation d’accompagnement.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Oui nous avons eu des contacts fructueux avec de nombreux distributeurs à Singapour, dont 5 avec lesquels nous avons fait une offre commerciale plus concrète. Nous attendons leur réponse en espérant aboutir sur des premières ventes.

J’ai été impressionné par la taille de chacun de ces sociétés qui en font des partenaires solides. Le timing, début du printemps était aussi favorable, de nombreuses partenaires ayant des projets de renouvellement de leur gamme produit.

 

Témoignage de Guillaume Thibaud, Président de Magna Vini

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez le secteur Commerce et eCommerce à Singapour