Les Soieries du Mékong se lancent à Singapour – Service Prospection Commerciale

24 mars 2017 –  Le département d’Appui aux Entreprises de la French Chamber Singapore a apporté son expertise en prospection au service de Soieries du Mékong, dans la recherche et la mise en relation avec des points de vente revendeurs à Singapour pour des foulards et des accessoires tissés à la main.

Retrouvez ci-dessous le témoignage donné par Jean-Matthieu Lambert et Alexandre Mical de Soieries du Mékong.

 

 


Qu’est-ce qui vous a conduit à vouloir approcher le marché de l’Asie du Sud-Est?

Soieries du Mékong produit des foulards en soie tissés à la main au Cambodge depuis 15 ans. Au préalable 90% de la production était vendu en France. Suite à des décisions stratégiques, nous voudrions développer notre business sur l’Asie pour attendre l’objectif de chiffre d’affaire à 50% en France et 50% en Asie d´ici 3 ans. Après l’ouverture de notre première boutique à SR en décembre 2016, nous voulions toucher d’autres places asiatiques. Nous avons sélectionné Singapour et Hong-Kong pour leurs droits d’accès avantageux et leurs vies cosmopolites.

 

Que recherchiez-vous précisément? (identification distributeur/client…)

Nous recherchions des points de vente revendeurs pour nos foulards et accessoires tissés à la main au Cambodge :

  • Grands distributeurs
  • Boutiques

 

Comment avez-vous approché la Chambre de Commerce de Singapour? (via une chambre de commerce en France, en direct….)

Nous avons approché la CCI Singapour via un partenariat avec Team Export basé dans les Hautes-Seine.

 

Comment s’est préparée et réalisée votre mission à Singapour? (critères : cahier des charges, liste des prospects transmis, accompagnement aux RDV, gestion logistique…)

Nous avons préparé cette mission via des échanges Skype réguliers. Suite à l’élaboration du cahier des charges et l’identification des points de vente potentiel. Wendy a identifié 21 revendeurs potentiels. Nous avons élaboré un email type de contact et une présentation de notre entreprise qui a été transmis à ces 21 prospects. Wendy s’est rendue dans ces différents points de vente et a pris 5 rendez-vous sur les deux jours de notre présence sur place. Nous avons commencé par un briefe d’une heure à la CCI Singapour avec Wendy. Nous nous sommes rendus en avance dans chaque point de vente pour observer les displays et les produits vendus. Wendy a été présente avec nous lors de tous ces rdv et de très bons conseils dans la relation avec les acheteurs rencontrés.

 

Votre mission a-t-elle porté ses fruits? Avez-vous identifié un distributeur / clients / fournisseur à Singapour? dans la région?

Oui, nous sommes très satisfaits des différentes rencontres faites sur place et nous avons identifié deux clients avec lesquels nous allons pouvoir travailler. Nous allons également formuler une offre aux trois autres prospects afin d’essayer d’intégrer leur point de vente.

 

Témoignage de Jean-Matthieu Lambert et Alexandre Mical de Soieries du Mékong

 

 

Découvrez le service Mission de Prospection de la French Chamber Singapore

Découvrez le secteur Commerce et eCommerce à Singapour